

1ère Séance Reiki
Lors d'une première séance de Reiki, l'énergie va d'abord combler le vide et les carences énergétiques, ce qui va produire une grande sensation de bien-être dans tout le corps.
Grâce à cette sensation de bien-être on pourrait se dire que tout va bien, que cela suffit.
Mais le Reiki va bien au-delà de cela, et les prochaines étapes nous y amènent.

2ème Séance Reiki
On dit souvent que le Reiki est une énergie « intelligente » car elle va là où vous en avez le plus besoin.
C’est lors de cette seconde séance, que l'énergie va commencer à travailler en profondeur, pour aller là où le corps en a le plus besoin, c'est-à-dire " en plein dans le mille ".
L’action du reiki peut se concentrer sur le plan physique, mental, émotionnel et même spirituel. L’énergie choisit elle-même son niveau d’intervention.

3ème Séance Reiki
Lors de la troisième séance de Reiki, selon la nature du trouble, de la gêne ou de la maladie, la personne traitée peut ressentir ou non quelque chose.
Il est possible, que la personne connaisse une "crise de guérison", avec parfois une augmentation des symptômes avant de se sentir mieux.
Ce phénomène est bien connu et commun à la pratique de nombreuses techniques douces d’accompagnement thérapeutiques.

4ème Séance Reiki
Au terme de la quatrième séance, l'apport d'énergie Reiki aura donné à la personne l'énergie dont elle a besoin pour gérer ses difficultés et l'aidera dans son parcours de guérison.
Ce sera différent pour chaque personne traitée, certaines pourront reprendre une séance un peu plus tard, d'autres voudront se former au Reiki pour le pratiquer sur elles-mêmes et sur leurs proches.